7e à la 9e année

Bienvenue à la section de la 7e à la 9e année du programme Catch the Spirit (CTS) des Jeux du Canada !

Dans cette section, vous trouverez une gamme diversifiée d'activités engageantes conçues pour aider les apprenants à atteindre les principaux résultats scolaires. Les activités sont élaborées de manière réfléchie pour offrir une expérience d'apprentissage pertinente et percutante. Vous avez la possibilité d'adapter vos leçons pour qu'elles correspondent aux intérêts et aux besoins de vos élèves en choisissant parmi les catégories ci-dessous.

Vous pouvez activer chaque pilier en jouant l'hymne national À l'échelle du Canada pour encourager l'unité.

Assurez-vous d'effectuer au moins une activité dans chacun des cinq piliers afin de maximiser l'expérience d'apprentissage de vos élèves.

Certificat d'achèvement du pilier

Télécharger
Taille maximale du fichier : 10 Mo.
Téléchargement...
fileuploaded.jpg
Upload failed. Max size for files is 10 MB.
Merci ! Votre soumission a bien été reçue !
Oups ! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.

Pilier des arts et de la culture

Regarder cette Vidéo des Jeux du Canada 2025 et avoir une discussion générale sur ce que les apprenants observent en action. Remplissez individuellement le fiche des cinq sens, examinez les résultats de la classe et discutez de ce qui a pu inciter l'athlète (s) à concourir.

Élaborer une invitation vidéo de classe de quatre minutes (maximum) pour un athlète des Jeux du Canada 2025 pour qu'il puisse rencontrer ses apprenants en personne. Utiliser cette feuille de travail pour réfléchir à vos 10 questions les plus importantes pour l'athlète.

Soumettre votre vidéo

Utilisation ce blanc feuille de diagramme de venn enregistrer des exemples où les sports représentent l'art, la culture ou les deux aux Jeux du Canada de 2025. Après avoir terminé et discuté des diagrammes de venn, jouez à une partie de « Projet papier ».

Créer un ami de Gusty the Mascot, y compris un sport des Jeux du Canada de 2025 ; esquisser les deux en action. Une fois terminé, l'apprenant doit partager son image avec la classe et discuter de ses œuvres d'art.

Audition d'être l'accompagnante de Gusty ! Les apprenants peuvent créer un script et effectuer leur audition pour la classe.

Ces vidéos peuvent ensuite être téléchargées en utilisant ce formulaire

Assurez-vous d'effectuer au moins une activité dans chacun des cinq piliers afin de maximiser l'expérience d'apprentissage de vos élèves.

Pilier de l'établissement d'objectifs et du leadership

Choisissez un pictogramme provenant du Site web des Jeux du Canada 2025 et de faire des recherches sur ce sport. Utiliser un impression de l'un des pictogrammes et sur la liste arrière, au moins cinq faits sur le sport à partager avec la classe pour discussion.

Écrire une lettre persuasive ou motivante (quatre paragraphes maximum) à l'équipe provinciale ou territoriale de choix des Jeux du Canada 2025 encourageant les joueurs à vivre leurs meilleurs et les plus amusants Jeux de tous les temps !

Ces lettres peuvent ensuite être téléchargées en utilisant ce formulaire

Fournir la classe avec le feuille de peeps positive, afin que l'enseignant et l'apprenant puissent partager une meilleure compréhension de leurs données de base dans le sport. Partagez certains des conseils sur l'établissement d'objectifs et le leadership de vos élèves.

Modèle un calendrier qu'un athlète des Jeux du Canada de 2025 pourrait utiliser pour une journée complète de conditionnement physique, d'école, de repas, de séances d'entraînement, etc. Utilisez : La balle est dans votre camp

Jouer « Jersey Confitures » et voir quel groupe peut obtenir le meilleur temps et garder une trace de l'équipe qui gagne.

Assurez-vous d'effectuer au moins une activité dans chacun des cinq piliers afin de maximiser l'expérience d'apprentissage de vos élèves.

Pilier Vie saine et sport

Terminé un concours de trivia sportif de la classe des Jeux du Canada 2025 utilisant l'information trouvé ici. Utilisation Kahoot pour faire un jeu-questionnaire.

Plomb votre classe, au moyen de mots, d'images, de textes ou de vidéos, au moyen d'une séquence de 10 étapes de partage d'un recette saineou de se préparer à se rendre à un événement des Jeux du Canada de 2025. Votre objectif est de le faire en moins de trois minutes. Mettez votre classe au défi de créer sa propre vidéo en 10 étapes.

Regarder cette vidéo d'un événement historique des Jeux du Canada. (Créez, doublez ou écrivez un commentateur d'une durée maximale de deux minutes par pièce et affichez-le dans votre salle de classe.

Créer une entrevue sous forme de baladodiffusion avec d'autres athlètes de votre classe qui posent au moins cinq questions liées aux Jeux du Canada et consignez les réponses.

Conception une affiche bilingue qui pourrait être placée dans n'importe lequel des sites des Jeux du Canada de 2025. Pensez à la 17 pictogrammes, les lieux, et Guide alimentaire canadien pour aider à créer votre affiche. Utilisation Couleurs des Jeux du Canada 2025 comme thème d'affiche de fond.

Assurez-vous d'effectuer au moins une activité dans chacun des cinq piliers afin de maximiser l'expérience d'apprentissage de vos élèves.

Pilier Langues officielles du Canada

Enregistrer une vidéo bilingue d'une minute maximum invitant Gusty la mascotte pour venir dans votre classe et partager des activités et de l'information sur les Jeux du Canada 2025.

Soumettre votre vidéo

Créer une carte bilingue des visiteurs de votre école comprenant 10 endroits clés autour de celle-ci (p. ex. Terrain de jeu, gymnase, cafétéria, bibliothèque) afin qu'un athlète venant d'une autre province puisse facilement visiter l'école.

Faire et racontez une vidéo en français/anglais expliquant pourquoi l'équipe ou les athlètes préférés des apprenants pourraient visiter leur école et leur ville natale.

Soumettre votre vidéo

Élaborer un ensemble d'instructions sur la façon de jouer Sport des Jeux du Canada dans une séquence de dix étapes Partagez et démontrez le jeu avec la classe. Assurez-vous de l'avoir dans les deux langues officielles.

Regarder comme outil de motivation pour un défi de conditionnement physique en classe. Discutez des exercices qui peuvent être effectués en groupe en une, deux ou trois minutes. Créez une vidéo bilingue de la classe qui effectue l'exercice. Vous pouvez le faire chaque semaine ou chaque mois si vous voulez relever un défi d'amélioration de classe !

Assurez-vous d'effectuer au moins une activité dans chacun des cinq piliers afin de maximiser l'expérience d'apprentissage de vos élèves.

Pilier Unification du Canada

Jouer Débats sur les points chauds. L'éducateur ou les élèves présenteront des sujets à débattre dans le cadre de la succession rapide des incendies. Les sujets seront directement liés aux Jeux du Canada de 2025 et peuvent inclure : les sports inclus, les limites d'âge, la durée du match, les meilleurs mois pour accueillir les Jeux d'été ou d'hiver. Utilisez une minuterie d'une minute pour chaque sujet. Les élèves lèveront la main et appuieront ou s'opposeront à un point de vue en ajoutant leur opinion à chaque fois jusqu'à ce qu'un sujet soit épuisé.

Demander les élèves doivent créer un drôle de jingle, des acclamations ou une publicité pour tout aspect des Jeux du Canada de 2025, y compris : Gusty, un sport, une nourriture, un lieu, une pièce d'équipement ou un athlète. Le public cible serait les touristes, les athlètes et les autres visiteurs potentiels. La vidéo doit être d'une minute au maximum avec trois personnes et doit être écrite pour être jouée/lue à la télévision ou à la radio.

Soumettre votre vidéo

Écouter à la Ode à Terre-Neuve hymne et revisez les paroles. Discutez et discutez avec la classe des choses qui pourraient être ajoutées, retirées, modifiées, etc.

Regarder Rencontre des sports d'hiver 2023 pour en apprendre davantage sur les sports d'hiver au Labrador. À la fin de la vidéo, inscrivez en classe les huit sports principaux ainsi que les six événements des Jeux autochtones. Concevoir une affiche ou créer une vidéo faisant pression sur l'ajout de tout événement des Jeux autochtones qui pourrait être ajouté aux Jeux du Canada.

Apprendre un jeu autochtone à l'école. Trouvez des jeux autochtones à apprendre avec votre classe à l'adresse suivante : Liste des jeux autochtones et instructions.

Assurez-vous d'effectuer au moins une activité dans chacun des cinq piliers afin de maximiser l'expérience d'apprentissage de vos élèves.

Catch The Spirit Curriculum

By completing the suggested above activities, you complete the curriculum
outcomes described in this document.